À 19h : Info Tour ZAD Notre Dame Des Landes et présentation du comité de soutien de Daoulas

A travers tout le Finistère, les comités de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes vous invitent à des soirées de discussion avec des habitant.e.s de la ZAD de notre Dame des Landes. Ces échanges promettent d’être riches. Les propositions de sujets de discussions sont nombreux : histoire et actualité de la lutte, vie sur la zone, perspectives d’avenir…

Ces rencontres participent de la volonté de prendre le contre-pied des déclarations de chantiers imminents et des campagnes de dénigrement. C’est un moyen de participer à contrer la propagande médiatique des porteurs du projet et à partager la vérité du terrain !

Venez avec vos questions, vos curiosités, vos doutes, vos espoirs…Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de découvrir cette intense expérience sociale, politique et écologique qu’est la ZAD.


À 20h30 : Festival Alimenterre, projection de “Et maintenant nos terres” puis discussion en présence de l’association Ingalañ.

Ce documentaire de 30 minutes nous montre trois paysans africains qui luttent contre l’accaparement de terres agricoles par des firmes multinationales.

L’association Ingalañ participe par l’intermédiaire du programmeTinga Neere à des actions agro-écologiques pour la souveraineté alimentaire en Afrique sahélienne.

Projection organisée en partenariat avec Biogastell.