Un nouveau producteur nous rejoint : Laurent Velly. 

Installé à Daoulas, sur les terres de la famille Le Moigne de la ferme de Keriguy, il se lance en arboriculture et production de fraises et de myrtilles. Le tout labellisé AB.

Après son BPREA à Kerliver (Hanvec) en 2013 et des expériences en maraîchage, Laurent s’est mis au greffage, en vue de constituer son verger de pommiers et poiriers.

A l’automne, tout devrait être en planté, soit au total environ 2 000 arbres, tous destinés à produire des fruits à couteau, dédiés à la table et non à la cuisson ou la transformation.

En parallèle, Laurent a récupéré un ancien verger, dans le lieu-dit Helen à Logonna-Daoulas, qu’il réhabilite petit à petit et qui lui permettra de débuter plus rapidement la vente de fruits à pépins.

A cela s’ajoutent, une plantation de myrtilles qui entrera en production dans quelques années et surtout dans l’immédiat des fraises précoces (Cigaline et Ciflorette) et des remontantes (Cirafine et Cijosée). C’est ce qu’il vous propose en ce moment au magasin de producteurs. Désormais, il nous livrera tous les mardis et les week-ends, en complément de Benoît Barantal de la ferme du Meot (Loperhet).

La très grande majorité de la production sera ainsi commercialisée en frais, en vente directe. En complément de Goasven, il prévoit de participer au marché du Faou le samedi matin et de faire une vente au Relecq-Kerhuon le lundi.