Depuis quelques mois, nous n’avions plus de crêpes et de galettes au magasin. A partir de ce vendredi 1er mars, ce ne sera plus le cas ! Marie Le Bec, une nouvelle crêpière tout juste installée à l’Hôpital-Camfrout, rejoint notre association de producteurs. Elle livrera désormais le vendredi et… le mardi !

Comme l’encourage la charte du magasin, elle s’approvisionnera auprès des producteurs de Goasven : Bastien Moysan (Daoulas) pour la farine de blé, la ferme de Kernivinen (Argol) pour les œufs et Catherine Musellec (L’Hôpital-Camfrout) pour le lait.

Seule la farine de blé noir sera achetée à l’extérieur, la famille Le Lann (Saint-Eloy) n’ayant pas assez de stock. Marie a opté pour un autre producteur local : Paul Hascoët, de la Ferme du Menez Hom à Dinéault, qui fournit déjà en farine de blé Gaël Gouillou, notre pizzaïolo.

Marie travaillait auparavant dans la petite enfance. Mais, devenue elle-même maman de trois enfants, elle a décidé de développer une activité à domicile. Passionnée de cuisine, elle a pris la relève de sa mamie crêpière. Son CAP cuisine passé l’an passé à Brest, elle se lance donc dans une nouvelle vie d’autoentrepreneuse, avec Goasven comme premier débouché pour se roder, en attendant d’autres pistes…